Vous êtes ici

JE CONSULTE - Les brochures | Balades en Haute-Saône

Carnet d'expériences dans les Vosges du sud

Carnet d'expériences Vosges du sud

Quelles que soient les expériences que l'on s'apprête à vivre dans les Vosges du sud, elles auront toutes ceci en commun : le temps et l'espace.
Du temps pour apprécier à leur juste valeur les pépites locales et de l'espace parce qu'ici on aime voir grand. L'itinérance s'impose alors naturellement comme un moyen de découverte privilégié.

Carte cyclotouristique de la Haute-Saône !

Tous à vélo avec la nouvelle carte des itinéraires cyclables de Haute-Saône ! Cyclistes confirmés, amateurs passionnés, familles ou encore touristes : à vous les vingt et une boucles (de 22 à 62 km) ! A vous les grands itinéraires (V50 - Charles le Téméraire et EuroVelo 6 : liaison avec la vallée du Doubs) qui vous font découvrir toutes les richesses remarquables de la Haute-Saône, son patrimoine naturel et culturel. Vous pourrez aussi localiser les bases VTT et le nombre de circuits s'y référant.

"En-vie" de châteaux

Retrouvez les visites, événements culturels et historiques, réceptions, concerts et dégustations dans les châteaux de Bourgogne - Franche-Comté et sur leur site 
www.chateauxdebourgognefranchecomte.com

3 destinations à vivre et à partager

3 destinations à vivre et à partager - entre Alsace et Bourgogne

3 promesses d'évasion à découvrir entre Alsace et Bourgogne : Vesoul/ Val de Saône, Vallée de l’Ognon et Vosges du Sud en HAUTE-SAONE !

 La destination Vesoul/Val de Saône avec la rivière La Saône qui traverse le département sur 130 km. Une rivière très appréciée des pêcheurs et des plaisanciers ! Sans oublier de naviguer sous le Tunnel de Saint Albin ! On aura plaisir à visiter les villes de Vesoul et Gray, le superbe château de Ray-sur-Saône, classé Monument Historique, le Musée des Arts et Traditions Populaires de Champlitte et finir avec une dégustation des vins des Coteaux de Champlitte !

La destination : Vallée de l'Ognon, elle est réputée pour ses descentes en kayak mais aussi le très beau château de Villersexel ou encore son site touristique Le Domaine des Grands Lacs à Chassey-les-Montbozon qui dispose de cabanes flottantes et dans les arbres, pour les Monts de Gy lieu d'excellence pour les randonneurs et les Vttistes et Pesmes, plus beau village de France !

La destination Vosges du sud  avec le plateau des Mille Etangs, c’est le paradis des randonneurs. Il est fréquemment survolé pour ses paysages qui font penser à la Finlande et aux forêts canadiennes en saison d’automne, sans oublier les Thermes de Luxeuil-les-Bains et ses eaux bienfaisantes, la plus ancienne verrerie-cristallerie encore en activité à Passavant-la-Rochère, la très célèbre Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp construite par Le Corbusier sur laquelle Renzo Piano a œuvré en 2011 puis inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité UNESCO le 17 juillet 2016, la station hiver/été de La Planche des Belles Filles : lieu d'arrivée du Tour de France  2017. Sans oublier les Griottines de Fougerolles !