Vous êtes ici

Offrir un accueil privilégié aux cyclo-vacanciers | Balades en Haute-Saône

 

Après avoir développé son propre label "Vélo Bienvenue" depuis 3 ans, Destination 70, l'Agence départementale du tourisme de la Haute-Saône déploie depuis janvier 2018 le label Accueil Vélo, marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité auprès des cyclistes.

 

 

 

En 2018,  les 2 labels seront donc disponibles pour accueillir au mieux les cyclistes en Haute-Saône : Vélo Bienvenue et Accueil Vélo. Courant de cette année, les prestataires actuels labellisés Vélo Bienvenue migreront vers le label Accueil Vélo.

Que ce soit dans des hébergements classés ou labellisés, sites de visite, offices de tourisme, ou loueurs-réparateurs de vélos, "Accueil Vélo" est un vrai référentiel de qualité avec des services adaptés aux besoins des cyclistes.

L’accueil est personnalisé et attentionné (internet, informations sur  les conditions météorologiques, conseils sur les itinéraires à vélo, les sites à visiter...). Dans les hébergements, est mis, à disposition des cyclotouristes, un kit complet de réparation, un service de transfert des bagages, des équipements pour le nettoyage des vélos, la possibilité de réserver un taxi... Et même un petit déjeuner adapté aux touristes à vélo peut vous être proposé.

Démarches à suivre pour devenir Accueil Vélo :

 1.Guide pratique et référentiel des Accueil Vélo  Demande écrite à l’organisme évaluateur dépendant (formulaire ci-dessous)
 2. Visite de contrôle de l’évaluateur pour vérifier que le prestataire respecte les critères du référentiel de qualité
 3. Autorisation pour 3 ans d’utiliser la marque Accueil Vélo si les critères du référentiel Accueil Vélo sont respectés
 4. Signature de l’engagement

Vous êtes intéressé par cette démarche: cliquez ICI

Liste des prestataires Accueil Vélo en Haute-Saône