Vous êtes ici

A vélo sur la véloroute V50 - l'Echappée bleue | Balades en Haute-Saône

La véloroute V50-L'Echappéee bleue relie le Luxembourg à la ville de Lyon en traversant les vallées de la Moselle et de la Saône

En Haute-Saône et plus particulièrement en destination Vesoul-Val de Saône, ce parcours d’environ 140 km fait découvrir l’environnement remarquable des rives de Saône, en empruntant principalement les chemins de halage de la « Petite Saône » navigable ou en suivant un itinéraire en site partagé sur des routes à faible trafic.
La vallée de la Saône à vélo, c'est l'assurance de se ressourcer dans un cadre naturel préservé, de prendre le temps de flâner en pédalant au rythmes de la rivière, de s'arrêter pour saluer les plaisanciers et de se fondre dans de nouveaux paysages en toute quiétude.

Parties en site propre :

Pont-du-Bois – Corre
Port sur Saône - Ferrière-les-Scey
Saint-Albin - Vanne
Ray-sur-Saône - Rigny
Gray-la-Ville - Essertenne-et-Cecey

Les liaisons :

Liaison V50 de Ferrières-les-Scey vers Vesoul jusqu’à Loulans-Verchamp en site propre, puis vers Laissey (Vallée du Doubs) en site partagé vers EV6.

Liaison V50 de Selles vers Luxeuil-les-Bains puis à Faucogney-et-la-Mer : 2 possibilités, soit vers la Voie Verte des Hautes-Vosges, soit vers l’EV6 (Belfort).

Des panneaux avec cartes schématisées et diverses informations sont régulièrement placés sur le parcours.

Préparez votre parours

V50 - sud/nord

V50 - nord/sud

V50 - Corre/Port-sur-Saône

V50 - Port-sur-Saône/Gray