Vous êtes ici

JE CONSULTE - Les brochures | Balades en Haute-Saône

Carte cyclotouristique de la Haute-Saône !

Tous à vélo avec la nouvelle carte des itinéraires cyclables de Haute-Saône ! Cyclistes confirmés, amateurs passionnés, familles ou encore touristes : à vous les vingt et une boucles (de 22 à 62 km) ! A vous les grands itinéraires (V50 - Charles le Téméraire et EuroVelo 6 : liaison avec la vallée du Doubs) qui vous font découvrir toutes les richesses remarquables de la Haute-Saône, son patrimoine naturel et culturel. Vous pourrez aussi localiser les bases VTT et le nombre de circuits s'y référant.

Oui
Parcourez la Saône à vélo et louer votre vélo

La Saône à vélo

Découvrez la véloroute V50-Charles le Téméraire et ses paysages uniques le long de la Saône.  Laissez-vous charmer par les petits villages de caractère, les châteaux et sites remarquables ponctuant l'itinéraire. Vous ferez aussi connaissance avec les usagers de la voie d'eau : promeneurs, pêcheurs et plaisanciers.
Vous trouverez sur ce document tous les hébergements proches de la Saône ainsi que les loueurs de vélos (location de VTT et VTC)

Oui
40 idées de balades et randonnées en Haute-Saône

TopoGuide "La Haute-Saône à pied"

40 promenades et randonnées réparties dans tout le département de Haute-Saône !  En format de poche et sous forme de fiches avec cartes, photos et informations utiles : 146 pages pour découvrir un large panel d'itinéraires de tous niveaux où se succèdent paysages variés, patrimoine conservé et teinté d'histoire, richesses culturelles, délices gourmands et savoir-faire... et oui en Haute-Saône, vous n'avez que l'embarras du choix

Oui
3 destinations à vivre et à partager

3 destinations à vivre et à partager - entre Alsace et Bourgogne

3 promesses d'évasion à découvrir entre Alsace et Bourgogne : Vesoul/ Val de Saône, Vallée de l’Ognon et Vosges du Sud en HAUTE-SAONE !

 La destination Vesoul/Val de Saône avec la rivière La Saône qui traverse le département sur 130 km. Une rivière très appréciée des pêcheurs et des plaisanciers ! Sans oublier de naviguer sous le Tunnel de Saint Albin ! On aura plaisir à visiter les villes de Vesoul et Gray, le superbe château de Ray-sur-Saône, classé Monument Historique, le Musée des Arts et Traditions Populaires de Champlitte et finir avec une dégustation des vins des Coteaux de Champlitte !

La destination : Vallée de l'Ognon, elle est réputée pour ses descentes en kayak mais aussi le très beau château de Villersexel ou encore son site touristique Le Domaine des Grands Lacs à Chassey-les-Montbozon qui dispose de cabanes flottantes et dans les arbres, pour les Monts de Gy lieu d'excellence pour les randonneurs et les Vttistes et Pesmes, plus beau village de France !

La destination Vosges du sud  avec le plateau des Mille Etangs, c’est le paradis des randonneurs. Il est fréquemment survolé pour ses paysages qui font penser à la Finlande et aux forêts canadiennes en saison d’automne, sans oublier les Thermes de Luxeuil-les-Bains et ses eaux bienfaisantes, la plus ancienne verrerie-cristallerie encore en activité à Passavant-la-Rochère, la très célèbre Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp construite par Le Corbusier sur laquelle Renzo Piano a œuvré en 2011 puis inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité UNESCO le 17 juillet 2016, la station hiver/été de La Planche des Belles Filles : lieu d'arrivée du Tour de France  2017. Sans oublier les Griottines de Fougerolles !

Oui