Vous êtes ici

JE CONSULTE - Les brochures | Balades en Haute-Saône

le magazine touristique Bourgogne - Franche-Comté

Itinérance et patrimoine

Le magazine touristique Bourgogne - Franche-Comté

Pour un week-end, une semaine ou plus, préparez votre escapade en Bourgogne - Franche-Comté. Un territoire qui fait marcher la tête et les jambes. Dans ces pages, trouvez l'inspiration pour composer votre séjour.

"En-vie" de châteaux

Retrouvez les visites, événements culturels et historiques, réceptions, concerts et dégustations dans les châteaux de Bourgogne - Franche-Comté et sur leur site 
www.chateauxdebourgognefranchecomte.com

Chemin de Compostelle en Franche-Comté

Chemin de Compostelle en Franche-Comté

Tracé par l'association franc-comtoise du Chemin de Compostelle, il est balisé en coordination avec de nombreux partenaires. Voie de liaison, à ses débuts, entre l'Alsace et la Bourgogne, ce chemin franc-comtois est devenu voie jacquaire à part entière.

Plus d'infos sur : www.af-ccc.fr

40 idées de balades et randonnées en Haute-Saône

TopoGuide "La Haute-Saône à pied"

40 promenades et randonnées réparties dans tout le département de Haute-Saône !  En format de poche et sous forme de fiches avec cartes, photos et informations utiles : 146 pages pour découvrir un large panel d'itinéraires de tous niveaux où se succèdent paysages variés, patrimoine conservé et teinté d'histoire, richesses culturelles, délices gourmands et savoir-faire... et oui en Haute-Saône, vous n'avez que l'embarras du choix

3 destinations à vivre et à partager

3 destinations à vivre et à partager - entre Alsace et Bourgogne

3 promesses d'évasion à découvrir entre Alsace et Bourgogne : Vesoul/ Val de Saône, Vallée de l’Ognon et Vosges du Sud en HAUTE-SAONE !

 La destination Vesoul/Val de Saône avec la rivière La Saône qui traverse le département sur 130 km. Une rivière très appréciée des pêcheurs et des plaisanciers ! Sans oublier de naviguer sous le Tunnel de Saint Albin ! On aura plaisir à visiter les villes de Vesoul et Gray, le superbe château de Ray-sur-Saône, classé Monument Historique, le Musée des Arts et Traditions Populaires de Champlitte et finir avec une dégustation des vins des Coteaux de Champlitte !

La destination : Vallée de l'Ognon, elle est réputée pour ses descentes en kayak mais aussi le très beau château de Villersexel ou encore son site touristique Le Domaine des Grands Lacs à Chassey-les-Montbozon qui dispose de cabanes flottantes et dans les arbres, pour les Monts de Gy lieu d'excellence pour les randonneurs et les Vttistes et Pesmes, plus beau village de France !

La destination Vosges du sud  avec le plateau des Mille Etangs, c’est le paradis des randonneurs. Il est fréquemment survolé pour ses paysages qui font penser à la Finlande et aux forêts canadiennes en saison d’automne, sans oublier les Thermes de Luxeuil-les-Bains et ses eaux bienfaisantes, la plus ancienne verrerie-cristallerie encore en activité à Passavant-la-Rochère, la très célèbre Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp construite par Le Corbusier sur laquelle Renzo Piano a œuvré en 2011 puis inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité UNESCO le 17 juillet 2016, la station hiver/été de La Planche des Belles Filles : lieu d'arrivée du Tour de France  2017. Sans oublier les Griottines de Fougerolles !

Ca marche à Luxeuil-les-Bains !

Entre eau et montagne, les visiteurs apprécient la diversité des paysages qu’offrent les Vosges du Sud.
Située au pied de ces reliefs, la ville de Luxeuil-Les-Bains a su préserver ses espaces naturels pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature.

Les amateurs de randonnées profitent des circuits de la Forêt du Banney et des nombreux circuits balisés à proximité.

Télécharger le dépliant "Ca marche à Luxeuil" (circuits pédestres, vélos, et équestres à Luxeuil-les-Bains).

Télécharger l'appli "Rando Luxeuil-Vosges du sud" 

Possibilité de réserver votre séjours à l'Office de Tourisme (circuit de randonnées, hébergement et restauration). Tél. : 03 84 40 06 41