Vous êtes ici

Qui sommes-nous ? | Balades en Haute-Saône

Amis cyclistes, randonneurs, cavaliers et plaisanciers ce site a été créé tout spécialement pour vous, par le Département de la Haute-Saône et son agence touristique départementale Destination 70, pour rendre votre balade en Haute-Saône inoubliable, pour vous accompagner dans la découverte du département selon votre activité favorite ou encore vous guider dans le choix de votre hébergement !

Destination 70

Destination 70 est une société d'économie mixte du Département de la Haute-Saône chargée du développement, de la promotion et de la commercialisation de la destination touristique Haute-Saône. Destination 70 vous propose des séjours touristiques, des week-ends et séjours à la carte ou clé en main, accessibles aux groupes et aux individuels. Les avantages de Destination 70 sont axés sur :

  • La FACILITÉ, avec un seul numéro au 03 84 97 10 80. Nos clients bénéficient d’une offre touristique complète et d’un interlocuteur unique pour préparer leur séjour.
  • La SÉCURITÉ, Destination 70 est un organisme départemental officiel.
  • La SIMPLICITÉ, nos clients profitent de toutes les garanties juridiques d’un contrat professionnel : assurance-annulation séjour, paiement par carte bancaire, chèques vacances…

Pour plus d'informations : www.destination70.com

Le Département de la Haute-Saône

Le Département de la Haute-Saône développe, protège et met en lumière ses atouts touristiques, architecturaux et naturels au travers d’équipements et d’infrastructures de qualité. Les compétences du Département sont multiples avec l’emploi, les sports, les infrastructures, l’environnement, la petite enfance, les personnes âgées, les collèges, le logement, les transports, la culture et le tourisme.

Pour plus d'informations : www.haute-saone.fr

 

La Haute-Saône : territoire de l’itinérance 

Pour les 4 activités présentes dans ce site à savoir vélo, rando, cheval et fluvial, nous mettons à votre disposition un contenu informatif avec l’agenda des manifestations, les services de proximité, les règles de sécurité et l’accès à la réservation en ligne de votre hébergement ou séjour clé en main pour réussir votre séjour en Haute-Saône.
Les pratiques cyclotouristes, pédestres, fluviales et équestres sont d’ailleurs fortement interactives : la véloroute V50 - Charles le Téméraire est une infrastructure qui valorise la Vallée de la Saône et permet aussi de rendre agréable le séjour des plaisanciers en leur permettant de faire du vélo le long des chemins de halage., tout comme les sentiers inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR) qui sont multi-pratiques et peuvent donc servir de supports à des tracés pédestres, équestres ou à VTT.

 

L’itinérance en Haute-Saône, en quelques chiffres :

  • 2 500 km de voies d’eau dont 130 km de rivière navigable sur la Saône 
  • 2 400 km de sentiers pédestres 
  • 4 itinéraires de Grande Randonnée (GR) dont 2 itinéraires de Grande Randonnée Européens (GR5 et GR7), 2 itinéraires de pélerinage
  • 500 km de sentiers équestres
  • 700 km d’itinéraires VTT 
  • 760 km de réseaux cyclables (représentés par 21 boucles) 
  • 54 km de voies vertes (piste sécurisée réservée aux piétons, vélos, rollers…) en direction de l’EuroVelo6 
  • Plus de 80 km de Rives de Saône (V50 – Charles le Téméraire) 
  • 1 site de sports d’hiver : la station de La Planche des Belles Filles à 1 148 m d’altitude avec 3 téléskis, 6 pistes en alpin et 22 km de pistes de ski de fond, sans oublier les deux arrivées du Tour de France en juillet 2012 et 2014.