Vous êtes ici

2017 : Le Tour de France en Haute-Saône | Balades en Haute-Saône

104e Tour de France : Du samedi 1er au dimanche 23 juillet 2017 - 21 étapes - 3 516 kilomètres

Départ de Düsseldorf en Allemagne - 4 pays, 34 départements traversés et 5 massifs montagneux français traversés !

Le Tour en Haute-Saône avec une arrivée le 5 juillet à La Planche des Belles Filles et un départ de Vesoul le 6 juillet !

 

 

 

 

 

- 9 étapes de plaine (avec un départ de Vesoul le 6 juillet)
- 5 étapes accidentées
- 5 étapes de montagne avec 3 arrivées en altitude (dont La Planche des Belles Filles le mercredi 5 juillet)
- 2 contre-la-montre
- 2 jours de repos

Cliquez ICI pour découvrir toutes les étapes

5 JUILLET - 5e ETAPE - VITTEL-LA PLANCHE DES BELLES FILLES - 160 km et 1ère grosse difficulté en altitude

Le Tour entrera en Haute-Saône par PASSAVANT LA ROCHERE (vers 12h15 pour la caravane et 14h10 pour les coureurs) puis traversera les communes de DEMANGEVELLE, VAUVILLERS, MAILLERONCOURT-SAINT-PANCRAS, CUVE, BOULIGNEY, SAINT-LOUP-SUR-SEMOUSE, HAUTEVELLE, ORMOICHE, BREUCHES, LUXEUIL-LES-BAINS, LA GABIOTTE, FOUGEROLLES, RADDON-ET-CHAPENDU, AMAGE, SAINTE-MARIE-EN-CHANOIS, FAUCOGNEY, SAPHOZ, COTE D’ESMOULIERES (sur 2,5 km à près de 8%), HAUT-DU-THEM-CHATEAU-LAMBERT, SERVANCE, TERNUAY, BELOMCHAMP, FRESSE, LA CHEVESTRAYE, PLANCHER-BAS et PLANCHER-LES-MINES et LA PLANCHE DES BELLES FILLES.

Parcours détaillé et profil de l'étape du 5 juillet, cliquez ICI

 

6 JUILLET - 6e étape - VESOUL-TROYES - 216 km

Le Tour de France s’élancera du village départ positionné place de la République (départ à 9h40 pour la caravane et 11h50 pour les coureurs). Le peloton empruntera les rues Leblond, Gevrey, Alsace-Lorraine, Paul-Morel, puis la rue du Commandant Girardot et le boulevard Charles-de-Gaulle avatnt de rejoindre la commune d’ECHENOZ-LA-MELINE par la rue Jean-Parmantier. Ensuite, les coureurs remonteront la rue Victor-Hugo puis tourneront rue des juifs, et fouleront l'avenue Charles-de-Gaulle.
A NOIDANS-LES-VESOUL, ils continueront sur la rue de Verdun, puis la rue André-Morel avant de tourner rue Albert-Olivier, puis rue des roitelets.
Le peloton filera ensuite sur la D13 et traversera VAIVRE-ET-MONTOILLE. Il passera devant MONTIGNY-LES-VESOUL, MONT-LE-VERNOIS et CHARIEZ (D13/D59) d’où sera lancé le départ réel de la course.
Ensuite direction PONTCEY, CHASSEY-LES-SCEY, SCEY-SUR-SAONE, LA NEUVELLE-LES-SCEY, COMBEAUFONTAINE, GOURGEON, CINTREY et LA QUARTE.

 

Infos : www.letour.fr/le-tour/2017